ALACA - Création et développement d'activités

Présentation

Contact-image

(Association)

Maison de la Formation
8, rue de la Poterne

54700 Pont-à-Mousson

Tél. : 03.83.81.45.67

Fax : 03.83.81.45.67

ALACA (Association Lorraine d'Accompagnement à la Création et au développement d'Activités) est un acteur majeur du développement local en matière de création, reprise, et développement des très petites entreprises, ainsi qu’au niveau de l'insertion et de l'emploi. 

Elle travaille en permanence avec l'ensemble des collectivités territoriales et locales (communes, communautés de communes, conseil régional de lorraine, conseil général de Meurthe et Moselle), ainsi qu'avec le Conseil de Pays du Val de Lorraine.

L'équipe d'ALACA accompagne ainsi, chaque année, environ 400 porteurs de projets qui y trouvent conseil, aide et soutien nécessaires à l'étude et au développement de leurs projets.

Ses missions générales d'accueil sont les suivantes :

  • accueil, accompagnement et suivi des créateurs d’activité
  • montage de dossiers de demande de financement et d'exonération
  • animation d’un club de créateurs d’entreprise sur le Val de Lorraine, en partenariat avec Val de Lorraine Initiatives (PFIL) et le CAREP,
  • accompagnement de structures associatives dans le cadre du DLA.

L'association accompagne tout porteur de projet, y compris les publics en situation précaire (travailleurs handicapés, demandeurs d’emploi, bénéficiaires de minima sociaux) afin de leur permettre, par la création d'entreprises, de créer leur emploi.

 

Formulaire de Contact

Envoyer un e-mail. Tous les champs précédés d'un * sont obligatoires.
 
 
L'Europe s'engage en Lorraine MTEF Département Meurthe et Moselle République Française Union Européenne