Jeudi des Métiers 08 février 2018

Jeudi des métier fev 2018Des métiers à découvrir

La réalité virtuelle représente un outil que certains utiliseront, dans l'industrie par exemple, quand d'autres le développeront après une formation via les métiers du numérique. (Photo J.B)

Les métiers du numérique, de l'hôtellerie-restauration et de l'industrie recrutent. « Les domaines sont vastes, c'est pourquoi cette troisième édition du « jeudi des métiers » permet au grand public de se faire une représentation concrète et précise de secteurs parfois méconnus », explique Laëtitia Diblasio, de la MTEF (Maison territoriale pour l'emploi et la formation du Val de Lorraine), qui porte l'événement.

Quatre outils étaient utilisés : un espace vidéo dans le hall d'entrée de l'espace Montrichard ainsi que des démonstrations, un espace de rencontres et des tables rondes dans la salle de spectacle.

L'objectif étant de faire témoigner les professionnels, les organismes de formation et des stagiaires « sur leur quotidien et les prérequis pour exercer dans leur secteur ». Ces rencontres mettent fin à des idées reçues sur certaines conditions de travail qui offrent au final plus d'avantages que d'inconvénients.

Les deux premières éditions du « jeudi des métiers » étaient orientées vers le service à la personne. L'objectif est de proposer à nouveau ce rendez-vous régulièrement sur différents secteurs.

Lycéens, demandeurs d'emploi et salariés en reconversion professionnelle ont découvert de nouveaux métiers en une après-midi. Des vocations sont nées grâce à des rencontres efficaces.

J.B

© L'Est Républicain, Vendredi le 09 Février 2018 / Pont-à-Mousson-ville / Pont-à-Mousson
Droits de reproduction et de diffusion réservés

L'Europe s'engage en Lorraine MTEF Département Meurthe et Moselle République Française Union Européenne